Comment structurer la note de cadrage de votre projet digital learning

La note de cadrage est un document important,  c’est la feuille de route qui permet aux différents  acteurs de partager une vision commune du projet digital Learning. Donc pour gérer un projet de manière efficace il est important d’être au clair sur ces objectifs, son organisation, et sa stratégie pédagogique et les risques.

La note de cadrage revêt un caractère essentiel dans votre projet car c’est une reformulation du besoin avec une première approche des solutions envisagées. Sa bonne structuration sera l’une des conditions de réussite de votre projet digital Learning. Donc pour savoir comment structurer une note de cadre j’ai réalisé une vidéo qui vous permettra d’identifier les éléments essentiels à sa rédaction.


Bonne consultation
Olivier Legrand

6 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je vous suis depuis plusieurs années sur Linkedin. Je trouve vos articles très professionnels et bien faits dans le domaine du mind-map.
    Merci pour toutes ces informations qui nous élèvent un peu plus vers le « mieux apprendre ».
    A bientôt

  2. olivier_formateurduweb

    Bonjour Marie,
    Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que cet article vous ait plu.
    Cordialement.
    Olivier

  3. Encore une très bonne ressource. Merci Olivier.

  4. olivier_formateurduweb

    Bonjour Sandrine, et merci pour ce retour.
    Olivier

  5. Bonjour,

    Enfin une vidéo très clair sur le sujet! bravo! petite question technique: comment avez vous réalisé les diapo? ( power point?) merci

  6. olivier_formateurduweb

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Effectivement j’ai utilisé powerpoint pour la partie animation puis Camtasia pour la capture vidéo.
    Olivier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>